Dans notre cas, il ne s'agit pas de jouer la comédie mais de se servir d'un outil permettant d'utiliser nos ressources internes.
Pour être hypnotisé, il faut accepter la démarche, avoir confiance en la personne qui vous guide dans cet état de conscience modifié. En fait, il s'agit d'une autohypnose guidée, si vous ne lâchez pas prise, si vous ne vous laissez pas emporter au plaisir de vos sensations internes, rien ne se passe. Pour préparer ce voyage, on utilise l'intelligence émotionnelle de la personne et ne pas être "hypnotisable", c'est manquer d'intelligence émotionnelle...
L'hypnose c'est pour les "faibles d'esprit" !
Quand on regarde un spectacle où des gens hypnotisés acceptent docilement de se comporter comme des animaux, on peut penser que « l'hypnose, c'est pour les faibles d'esprit ». En fait, sachez que ces personnes ont été sélectionnées pour leur très grande sensibilité hypnotique et qu'elles se prêtent volontiers à ce spectacle. Sans faire semblant, elles ont accepté au fond d'elles-même les possibilités grand-guignolesques du spectacle.
